Le GFPD offre des formations spécifiques visant les femmes et la gouvernance, la participation citoyenne et des activités de sensibilisation à l'importance de la démocratie. 

 

 

Recherche

32 formations disponibles

1234Suiv.

Femmes et gouvernance :
SimulACTIONS

Vous désirez briguer un poste de conseillère ou de mairesse ? Vous souhaitez connaître le fonctionnement d’un conseil municipal SimulACTIONS est pour vous !

C’est quoi SimulACTIONS ? Un projet innovateur et concret visant à démystifier le fonctionnement, les procédures d’un conseil municipal ainsi que le rôle des élus. Il consiste en une simulation d’une séance de conseil municipal et d’un comité plénier, in situ, à l’hôtel de ville, précédée de formations.

C’est pour qui ? SimulACTIONS s’adresse aux femmes de tous âges, de tous milieux, de tous horizons et de toutes les régions du Québec désireuses de briguer des postes électifs aux élections municipales ainsi qu'aux élues qui souhaitent renouveler leur mandat.

En savoir plus

À venir et/ou sur demande

Organisateur GFPD

Femmes et gouvernance :
Communiquer avec les médias et planifier sa campagne électorale!

Communication (Marie Grégoire, formatrice) et organisation (Luc Samama, formateur) : deux éléments clés d’une campagne électorale réussie et gagnante !

Vous décrochez le téléphone et vous avez un.e journaliste qui souhaite vous interroger sur un élément de l’actualité: comment réagir ? En campagne électorale, vous vous retrouvez subitement dans une mêlée de presse: que faites-vous? Voilà autant de questions auxquelles cette formation répondra après le survol d’un univers médiatique en changement.

Les participantes auront aussi l’occasion de se familiariser avec le financement, les relations de presse, les différentes méthodes de conviction et d’approche de l’électorat, en passant par les stratégies électorales, le pointage et la sortie de vote.

Coûts: 75$ membre; 95$ non membre / Incluant le dîner et les pauses

En savoir plus

À venir et/ou sur demande

Organisateur GFPD
1234Suiv.