Le GFPD conçoit et développe des formations intensives ou à la carte et des exercices pratiques en communication axés sur le leadership féminin politique et administratif.

Femmes et gouvernance :
Comment devenir incontournable!

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour faire avancer votre cause et atteindre vos objectifs ?

Voyez Comment devenir incontournable !

Pour assurer votre rayonnement, votre notoriété et votre influence, la mise en œuvre d’une série de mesures et de stratégies s’impose pour devenir incontournable : développement de partenariats, réseautage, relations de presse et relations gouvernementales sont autant de moyens pour assurer votre développement, atteindre vos objectifs et devenir incontournable. Et ça s’apprend !

Objectifs

  • Établir votre propre positionnement stratégique;
  • Développer des stratégies en fonction des vos objectifs personnels ou professionnels.

Dédié aux :

Cette formation s’adresse à toutes les femmes désireuses de faire la différence. Qu’elles poursuivent des objectifs d’accomplissement personnel ou professionnel, qu’elles aient des ambitions politiques ou qu’elles veuillent s’impliquer dans leur communauté, les participantes apprendront à se fixer des objectifs et mettre en œuvre les moyens de les atteindre.

La forme

Formation personnalisée aux objectifs de chaque apprenante - Activité offerte avec un accompagnement en individuel  avant et après la journée de formation.  Cette formation se voit ponctuer d’un exposé magistral avec interventions et échanges de la part des participantes où il y a intégration d’exercices pratiques seules ou en petits groupes. Une présentation de type PPT sera utilisée en appui à la formation et elle sera remise aux participantes. Un questionnaire sera administré aux participantes et une entrevue téléphonique préalable de 30 minutes sera réalisée la semaine précédent la formation avec chacune d’entre elles afin de réaliser un diagnostic personnalisé de leur situation. Après la formation, les participantes devront réaliser un exercice pratique en lien avec leur situation. Une séance d’accompagnement d’une heure par téléphone ou en personne se déroulera dans les jours suivants la remise de l’exercice. Et tout ceci est appuyé par une rétroaction en continu auprès des participantes afin de  consolider leur apprentissage. 

 

Méthodes  d’évaluation

Les indicateurs et les traces de performance peuvent être recueillis : dans les discussions,  les échanges, les exercices individuels  ou de groupe ainsi que dans les  travaux personnels.

 

UEC

Formation menant à une attestation de formation d’un UEC  

(Unité de formation continue) 

 

Formateur et son parcours

Consultant en développement stratégique au sein de Conjoncture affaires publiques, son entreprise de services-conseils en communication, organisation d’évènements, développement stratégique et relations gouvernementales, Luc Samama est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval.

Il offre de nombreuses formations en matière d’organisation de campagnes électorales, de plan de communication, de planification stratégique, de gouvernance et de positionnement stratégique des organisations.

Il est président de la Fête nationale du Québec dans la Capitale, vice-président du Théâtre Premier Acte et membre du conseil d’administration de la CDEC de Québec à titre de représentant du collège électoral des entreprises d’économie libérale.

À venir et/ou sur demande

Durée: 6 heures

Contact

Danielle Chenel

dchenel@gfpd.ca

418 658-8810

Partenaires