Le GFPD conçoit et développe des formations intensives ou à la carte et des exercices pratiques en communication axés sur le leadership féminin politique et administratif.

Femmes et gouvernance :
Les plans triennaux d’immobilisations: pour construire l’avenir

Toutes les villes

Comprendre l’importance des plans triennaux d’immobilisations (PTI) comme outil de planification et familiariser les participantes à la terminologie utilisée dans l’élaboration, l’adoption et la mise en œuvre d’un PTI.

Objectifs

Objectif général:

Comprendre l’importance des PTI comme outil de planification et familiariser les participantes à la terminologie utilisée dans l’élaboration, l’adoption et la mise en œuvre d’un PTI.

Objectif spécifique:

Être en mesure de déceler les jeux politiques présents dans l’adoption et l’élaboration d’un PTI et être en mesure d’exercer un suivi sur les projets inscrits au PTI.

Dédié aux :

Cette formation s'adresse à des femmes intéressées à se porter candidate à  des élections municipales, provinciales ou fédérales.

Marie-Eve Proulx / formatrice

Marie-Eve Proulx a fondé en 2014 Figure de Proulx, une entreprise qui a pour mission d’accompagner les entreprises et les organisations à être plus performantes et à intégrer le changement par le coaching, la planification et la  gestion de projet. Elle est coach professionnelle affiliée à la Fédération internationale de coaching. Elle s’intéresse aux interactions et aux rapports humains pour propulser le développement organisationnel.

De 2005 à 2013, elle a été élue municipale comme mairesse et conseillère de sa municipalité natale, Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud. Cette riche expérience lui a permis de participer à des projets passionnants d’envergure.

Au cours des dernières années, elle a été courtière de connaissance au CSSS Alphonse-Desjardins en Chaudière-Appalaches et aussi gestionnaire de projet en valorisation de la recherche et de l’innovation sociale et technologique pour le réseau de l’Université du Québec.

Pendant qu’elle complétait une maîtrise en travail social sur la revitalisation des communautés rurales, elle a dirigé deux organismes de développement et de représentation des jeunes et des régions soit le forum jeunesse de l’Outaouais et la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec. Elle a aussi été membre du Conseil permanent de la jeunesse et plusieurs conseils d’administration.

Toutes ces implications et ces expériences n’ont qu’un seul objectif donner ou redonner aux gens ou aux communautés le pouvoir d’agir, le pouvoir d’être.

 

À venir et/ou sur demande

Durée: 3 h

Contact

reception@gfpd.ca

418 658-8810

Partenaires

Groupe Femmes Politique Démocratie