Le GFPD conçoit et développe des formations intensives ou à la carte et des exercices pratiques en communication axés sur le leadership féminin politique et administratif.

Femmes et gouvernance :
Nouveau : Mes émotions: j’en fais mes alliées

Saviez-vous que 90 % de nos actions sont guidées par notre inconscient ? En fait, nous ne voulons  pas ressentir nos émotions désagréables, comme la peur de ne pas réussir, de ne pas y arriver, d’être jugé-e ou encore les sentiments d’insécurité, d’injustice, d’impatience, d’impuissance, d’infériorité… que nous les refoulons. Nous déployons une quantité incroyable d’énergie et de créativité à les enfouir, et ce, à notre insu. Et c’est humain !

Pourtant, en agissant ainsi, nous nous privons  d’importantes alliées. Par cette formation de 7,5 h, voyez comment on peut agir sur nos émotions désagréables pour en faire des alliées et ainsi atteindre plus facilement nos propres objectifs. 

Objectifs

Objectifs généraux

  • Démystifier le fonctionnement psychique universel de l’être humain;
  • Approfondir la connaissance de soi.

Objectifs spécifiques

  • Saisir le rôle des émotions (agréables ou désagréables)  dans ma vie;
  • Prendre conscience de mes  propres émotions ;
  • Reconnaître la différence entre les mécanismes de défense et les mécanismes de protection ainsi que leur rôle respectif en vue de s’en servir efficacement;
  • Agir plus consciemment sur mes émotions afin de mieux atteindre mes objectifs.

 Méthodes pédagogiques

  • Enseignement;
  • Exercices;
  • Jeux de rôles;
  • Simulations.

Dédié aux :

Cette formation est dédiée à toutes personnes désirant mieux se connaître en vue d’accroître du pouvoir sur sa vie. 

Formatrice : Danielle Chenel

Diplômée bachelière en éducation, maîtrise en administration et politique scolaires, Danielle Chenel détient également un diplôme en relation d’aide psychologique du Centre de Relation d’Aide de Montréal (2006). Depuis, elle cumule bon nombre de formations spécialisées et ce, toujours en psychologie pour laquelle elle porte un intérêt particulier. 

Bien que Danielle Chenel a plus de 20 ans d’expérience comme entrepreneure ainsi qu’en gestion (agriculture, hébergement, restauration, OBNL, santé et/ou éducation), elle a également plus de 15 ans d’expérience en enseignement comme formatrice et comme consultante en relations humaines. Dans ce cadre, elle a d’ailleurs créé et animé plusieurs ateliers, entre autres, sur la confiance en soi, la gestion du stress, les mécanismes de défense,  les mécanismes de protection, le fonctionnement psychique universel de la personne, les systèmes relationnels…

Danielle Chenel s’implique activement dans son milieu. Elle siège notamment sur des conseils d’administration d’OBNL tels que Violence Info et Code Universel. Elle participe aussi à un programme de mentor-mentoré-e de l’Université Laval à titre de mentor. 

À venir et/ou sur demande

Durée: 7, 5 h

Contact

Danielle Chenel

dchenel@gfpd.ca