Le Groupe Femmes, Politique et Démocratie offre, à son initiative ou sur demande, des formations dans plusieurs régions.  Elles s'adressent aux femmes et hommes engagés, membres des Premières Nations ou nouveaux arrivants. 

Consultez ci-dessous la liste des formations qui s'offrent à vous.

 

Démocratie et participation citoyenne :
Se faire entendre; Se faire comprendre; Se faire écouter

Toutes les villes

Transmettre efficacement son message exige une connaissance précise des éléments de base de la prise de parole en public. Cette formation vous aidera à transmettre vos idées avec conviction, clarté et concision et à atteindre ainsi plus rapidement vos objectifs. 

Objectifs

  • Augmenter la confiance en soi
  • Atténuer l’anxiété d’auditoire
  • Comprendre l’impact des trois formes de langage 
  • S’exprimer avec clarté et concision
  • Susciter et maintenir l’intérêt
  • Apprivoiser la scène, le micro et le lutrin
  • Maîtriser la technique de lecture à haute voix
  • Développer le charisme
  • Assurer la perception de la crédibilité
  • Renforcer le pouvoir de persuasion

Dédié aux :

Cette formation s'adresse à toutes les femmes désireuses de mieux se faire entendre, se faire comprendre et se faire écouter. 

Renée Hudon / formatrice

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique du Québec, Renée Hudon a mené une carrière d’animatrice, d’intervieweuse et de chroniqueuse culturelle à la radio et à la télévision de Radio Canada à Québec pendant plus de 25 ans. Elle est chargée de cours en communication orale en public ainsi qu’en communication orale en enseignement à l’Université Laval et dirige avec sa fille l’entreprise Renée Hudon Parole Publique. À ce titre, de nombreuses personnalités politiques, de même que des gens d’affaires, des enseignants et des professionnels des médias, lui font confiance pour les aider à se faire entendre, à se faire comprendre et à se faire écouter.

Renée Hudon a été présidente du Salon international du livre de Québec de 1998 à 2008. Elle est l’auteure d’un récit autobiographique sur le thème de l’adoption « À qui la petite fille ? » publié aux Éditions de l’Homme ainsi que de l'ouvrage « Communiquer en public sans anxiété » écrit en collaboration avec sa fille Valérie Auger-Hudon, publié aux Éditions MultiMondes.

Elle est Chevalière de l’Ordre national du Québec, Chevalière de l’Ordre de Arts et des Lettres de la République Française et a été nommée Grande Québécoise 2012 dans le secteur culturel, par la Chambre de commerce de Québec.

À venir et/ou sur demande

Durée: 3 h

Contact

reception@gfpd.ca

418 658-8810

Partenaires

Groupe Femmes Politique Démocratie