4 mai 2017

Activité du Réseau des Femmes élues de Lanaudière (RFEL) - 7 mai 2017

Communiqué

Communiqué de presse              Pour diffusion immédiate

 

 

 

                          LE RFEL VEUT CHANGER LE MONDE!

 

 

L’Épiphanie, 22 avril 2017 - Aux dernières élections municipales générales, près de la moitié de ceux et celles ayant droit de vote ne l’ont pas exercé. Pourtant, les enjeux ne manquaient pas! Comment susciter l’intérêt pour la politique municipale ? Comment se porte la participation citoyenne dans nos milieux? Comment s’inspirer des fonctions des élues pour mobiliser un dialogue citoyen?

Pour répondre à ces questions et une foule d’autres toutes aussi intéressantes, le Réseau des Femmes Élues de Lanaudière (RFEL) offrira une formation au titre porteur de : Démocratie, engagement citoyen et politique municipale : Des leviers pour changer le monde!, le dimanche 7 mai prochain de 9h à 12h à la Seigneurie des Patriotes située au 573 Montée Sainte-Marie, L’Assomption, J5W 5E1.

La matinée débutera par un petit déjeuner buffet, et sera suivie de la formation de 9 h à 11 h donnée par Katie Gagnon, Politologue et formatrice, pour se terminer par une portion témoignages avec des Femmes inspirantes : Claudette Malenfant et Anny Mailloux, toutes deux respectivement conseillères municipales à la Ville de L'Épiphanie et à la Ville de Mascouche. Noter que l’activité est offerte à tous au coût de 30 $ pour les membres du RFEL et 35 $ pour les non-membres.

 

Le RFEL vous invite à vous inscrire à cette matinée enrichissante en communiquant au femmeselueslanau@yahoo.ca.

Cette activité est réalisée grâce à la participation financière du Secrétariat à la condition féminine dans le cadre du projet "J'ai confiance, je me lance".

 

Démocratie, engagement citoyen et politique municipale : Des leviers pour changer le monde!

Avec Katie Gagnon, Politologue et formatrice.

Femmes inspirantes : Claudette Malenfant et Anny Mailloux, conseillères municipales.

Dimanche 7 mai de 8h à 12h 

Seigneurie des Patriotes, 573 Montée Sainte-Marie, L’Assomption, J5W 5E1

30$ membres du RFEL; 35$ non-membres du RFEL

 

HORAIRE DE LA MATINÉE

8 h : Accueil et déjeuner-buffet

9 h à 11 h :Démocratie, engagement citoyen et politique municipale : Des leviers pour changer le monde!Avec Katie Gagnon, Politologue et formatrice.

11 h à 11 h 15 : Pause

11 h 15 à 12 h :Femmes inspirantes : Claudette Malenfant et Anny Mailloux, conseillères municipales à la Ville de L'Épiphanie et à la Ville de Mascouche.


 

Le Réseau des Femmes élues de Lanaudière (RFEL) a pour mission de favoriser le réseautage des élues dans l’exercice de leur mandat, des ex-élues et des candidates potentielles. Les objectifs du Réseau, sans s’y limiter, sont :

 

 

 

 

- 30 -

 

Manon Leblanc
Chargée de projet pour le RFEL
manon.rouge@videotron.ca
femmeselueslanau@yahoo.ca

RFEL
190, rue Montcalm
Joliette, Québec  J6E 5G4