24 avril 2019

Projet Défi parité - Une deuxième politique d'égalité entre les femmes et les hommes adoptée en Estrie !

Le 17 avril dernier, la MRC de Val-Saint-François adoptait sa première Politique d’égalité, devenant ainsi la deuxième MRC à emboîter le pas non seulement en Estrie mais dans l’ensemble des MRC participantes de quatre régions au Québec : Outaouais-Montérégie-Estrie-Capitale-Nationale.


Félicitations aux élu.es de la MRC de Val-Saint-François pour leur engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Présente à ce bel événement, notre collègue Gaëtane Corriveau, idéatrice et coordonnatrice de ce projet interrégional Défi parité, tenait à souligner le travail exceptionnel des membres du comité mixte et à les remercier pour leur disponibilité, leur expertise et leur expérience. Bravo aux PÉPINES pour la conduite diligente des travaux du CMÉ qui a mené à ce résultat probant!


À propos du Défi parité

Quatre régions ciblées et 6 codemanderesses pour le réaliser
Le Défi parité, conçu, initié et coordonné par le Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD), est un projet qui vise à soutenir les MRCs volontaires dans l’élaboration d’une politique d’égalité et d’un plan d’action qui l’accompagne favorisant l’atteinte de la parité femmes/hommes. Il s’agit d’un projet interrégional de l’Assemblée des groupes de femmes d’interventions régionales (Outaouais), du Centre des femmes du Haut-Richelieu (Montérégie), de Promotion des Estriennes pour initier une nouvelle équité sociale (Estrie), du Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale (Capitale-Nationale) et de Relais-femmes. Le projet est appuyé par la Fédération québécoise des municipalités et est financé par Condition Féminine Canada.


Pour lire le communiqué, c'est par ici
https://bit.ly/2GvznhJ

 

 


Le Comité mixte d’égalité de la MRC du Val-Saint-François
Marie-Line Briand (Centre d’action bénévole Valcourt et région), Gaëtane Corriveau (idéatrice et coordonnatrice du projet Défi parité, Groupe Femmes, politique et Démocratie), Luc Cayer (Préfet de la MRC du Val-Saint-François), Martha Hervieux (Mairesse de Kingsbury), Gérard Messier (Maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton), Solange Masson (PÉPINES), Michèle Laberge (CDC du Val-Saint-François) et Sylvie-Guylaine Fortin (Centre des Femmes du Val-Saint-François).
Crédit photo : GFPD, 17 avril 2019