25 janvier 2018

Savez-vous ce qu'est le Défi parité ? Consultez notre dépliant promotionnel pour en savoir plus !

Le Défi Parité, c’est quoi?
Le Défi Parité, conçu et initié par le Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD), est un projet qui vise à soutenir les MRCs volontaires dans l’élaboration d’une politique d’égalité et d'un plan d'action qui l'accompagne favorisant l’atteinte de la parité femmes/hommes.

 

Le Défi Parité, c’est pour qui?
Le Défi Parité vise à accompagner les éluEs et fonctionnaires municipaux des MRCs dans la compréhension des enjeux d’égalité en vue d’augmenter leur impact décisionnel notamment dans la transformation de leur environnement afin que les femmes s’y engagent et s’y maintiennent. Pour ce faire, Relais femmes offrira des formations sur l’analyse comparative entre les sexes (ACS+).

 

Quatre régions ciblées et six codemanderesses pour le réaliser
Coordonné par le Groupe Femmes, Politique et Démocratie, le Défi Parité est un projet interrégional de l’Assemblée des groupes de femmes d’interventions régionales (Outaouais), du Centre de femmes du Haut-Richelieu (Montérégie), de Promotion des Estriennes pour initier une nouvelle équité sociale (Estrie), et du Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale (Capitale-Nationale). Relais-femmes figure également parmi les codemanderesses. Le projet est appuyé par la Fédération québécoise des municipalités, partenaire du GFPD, et financé par Condition féminine Canada.

 

Les quatre organismes régionaux sont appelés à travailler avec les MRCs volontaires pour développer des politiques d’égalité et soutenir le développement de mesures concrètes qui favorisent l’atteinte de la parité femmes hommes.

 

Téléchargez le dépliant promotionnel : d-pliant-promotionnel-24340-web-vf.pdf