Depuis sa création en 1999, le Groupe Femmes, Politique et Démocratie s’est vu décerner trois prix pour souligner sa contribution au progrès des valeurs démocratiques et son expertise dans l’accompagnement et le développement des compétences des femmes désireuses d’accéder aux postes de pouvoir.

 

En mars 2015, le Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD) s'est mérité le Prix Égalité 2015 dans la catégorie Pouvoir et régions pour le projet SimulACTIONS idéé par Gaëtane Corriveau, chargée de projets et de développement, Femmes et gouvernance au GFPD. Depuis 2007, le Prix Égalité récompense des projets réalisés par des organismes publics, parapublics, privés ou communautaires qui favorisent l’égalité entre les femmes et les hommes au Québec (Source : http://www.scf.gouv.qc.ca/).

En mars 2010, le Centre de développement femmes et gouvernance (CDFG), un projet du Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD), en partenariat avec l’École nationale d’administration publique (ENAP), a remporté le Prix Égalité 2010 dans la catégorie Pouvoir et régions. Ce prix, décerné par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, a été remis au CDFG pour souligner sa contribution exceptionnelle et son expertise dans l’accompagnement et le développement des compétences des femmes qui veulent accéder aux sphères décisionnelles, plus particulièrement en politique. 


En août 2005, le Groupe Femmes, Politique et Démocratie s’est vu décerner, par le Centre de recherche et d’études politiques (CREP) de Belgique, le prix Condorcet-Aron de la réalisation étrangère. Cette distinction lui a été remise pour souligner ses réalisations en vue de faire progresser la démocratie.


En 200
2, les efforts du Groupe ont été récompensés par le prix Claire-Bonenfant pour les valeurs démocratiques, dans le cadre des Prix de la citoyenneté du Québec.