Ce volet est représenté par les projets offerts aux femmes qui souhaitent accéder à des postes décisionnels.

Le GFPD cherche à démystifier les lieux de pouvoir et à outiller les femmes pour qu’elles s’y engagent davantage. Il offre des formations spécifiques, des simulations de conseils municipaux et de c.a., des exercices pratiques en communication, du soutien et du réseautage pour les femmes désireuses d’accéder aux postes de pouvoir et de direction.

 

Le succès des activités proposées repose sur l’écoute constante des besoins des femmes de tous âges et de tous horizons, des besoins des femmes autochtones et inuites, et sur une programmation adaptée aux différents contextes.

On y retrouve, entre autres, des formations à la carte pour le développement des compétences, des sessions de formation intensives (École Femmes et Démocratie), des sessions de simulation de conseils municipaux et de comités pléniers (SimulACTIONS), des simulations de conseil d’administration, des colloques, des cercles de codéveloppement en guise d’accompagnement et du réseautage, le tout offert par des formatrices et des formateurs du GFPD et des experts(es) notamment de l’École nationale d’administration publique (ENAP), partenaire depuis 2007 du projet Centre de développement femmes et gouvernance.

Accédez à la page Formations Femmes et gouvernance

Accédez à la page Formations Démocratie et participation citoyenne