11 avril 2016
En Marche pour la parité
Durée: 3 min. 40 sec.
Par:
Vincent Angel-Despoins, jeune engagé dans le milieu politique, bénévole et allié du Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD) pour le compte du GFPD.
Vidéo conçue dans le cadre de la 2e édition de l’événement En Marche pour la parité tenue à l’Assemblée nationale du Québec le 26 avril 2017. On y traite notamment de l’évolution de l’égalité dans les lieux de pouvoir une année après la première édition de l’événement En Marche pour la parité tenue à l’Assemblée nationale du Québec le 11 avril 2016.
Le 11 avril 2016 se tenait à l’Hôtel du Parlement, sous la coprésidence d’honneur des ex-premiers ministres Charest et Marois, l’événement En marche pour la parité. Dans la Déclaration en faveur de la parité qui a été rendue publique à ce moment-là, le Groupe Femmes, Politique et Démocratie réclame une Loi sur la parité femmes hommes dans tous les lieux de gouvernance publics, précédée d’un vaste chantier de réflexion auquel pourraient participer expertEs et citoyenNEs.
Depuis, de nombreux citoyenNEs de tous horizons ont signé La Déclaration En marche pour la parité et plusieurs organismes font dorénavant partie des Partenaires pour la parité.
Figurent dans cette vidéo 4 jeunes engagéEs de différentes formations politiques. Elle a été réalisée par Vincent Angel-Despins, jeune bénévole engagé et allié du Groupe Femmes, Politique et Démocratie pour le compte du Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD).
Nos remerciement aux jeunes engagéEs : Vincent Angel-Despins, Fanny Cantin, Émile Gauthier et Frédérique Lavoie-Gamache.
Coordination : Marie-Pier Grenier, agente de communications, GFPD