Comment votre organisation peut devenir incontournable!
Pour assurer son rayonnement, sa notoriété et son influence, la mise en œuvre d’une série de mesures et de stratégies s’impose pour devenir incontournable : développement de partenariats, réseautage, relations de presse et relations gouvernementales sont autant de moyens pour favoriser son développement, atteindre ses objectifs et devenir incontournable. Et ça s’apprend!
À l’instar de la formation, Devenir incontournable!, celle-ci s’adresse aux administratrices et administrateurs ainsi qu’aux gestionnaires d’une organisation.
Objectif général
Élaborer un plan de développement et de mettre en œuvre des stratégies et des actions afin de réaliser leurs objectifs.Objectifs spécifiques
- Établir son positionnement stratégique
- Développer des stratégies en fonction de ses objectifs personnels ou professionnels
La forme
Formation personnalisée aux objectifs de chaque organisme – Activité offerte avec un accompagnement en individuel avant et après la journée de formation. Cette formation se voit ponctuer d’un exposé magistral avec interventions et échanges de la part des participantes où il y a intégration d’exercices pratiques seules ou en petits groupes. Une présentation de type PPT sera utilisée en appui à la formation et elle sera remise aux participantes. Un questionnaire sera administré aux participantes et une entrevue téléphonique préalable de 30 minutes sera réalisée la semaine précédent la formation avec chacune d’entre elles afin de réaliser un diagnostic personnalisé de leur organisation. Après la formation, les participantes devront réaliser un exercice pratique en lien avec leur organisation. Une séance d’accompagnement d’une heure par téléphone ou en personne se déroulera dans les jours suivants la remise de l’exercice. Et tout ceci est appuyé par une rétroaction en continu auprès des participantes afin de consolider leur apprentissage.
Méthodes d’évaluation
Les indicateurs et les traces de performance peuvent être recueillis : dans les discussions, les échanges, les exercices individuels ou de groupe ainsi que dans les travaux personnels.
UEC
Formation menant à une attestation de formation d’un UEC (Unité de formation continue)
Demande d'informations :
Danielle Chenel, directrice des services administratifs et responsable des formations
- Tél. : 418 658-8810, poste 23
- Courriel : dchenel@gfpd.ca
Luc Samama
Formateur
Consultant en développement stratégique au sein de Conjoncture affaires publiques, son entreprise de services-conseils en communication, organisation d’événements, développement stratégique et relations gouvernementales, Luc Samama est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et a été chef de cabinet d’une députée fédérale pendant quinze ans.
Il offre de nombreuses formations en matière d’organisation de campagnes électorales, de planification stratégique, de plan de communication, de gouvernance et de positionnement stratégique. En plus d’être membre du conseil d’administration de la CDEC de Québec, de la Ressourcerie culturelle de Québec et Chaudière-Appalaches et de la Fondation du Cégep Limoilou, il est vice-président du théâtre Premier Acte. Enfin, il est membre du comité d’analyse et de recommandation des financements d’entreprises dans le cadre de la Vision entrepreneuriale Québec 2026 de la Ville de Québec.
Comment votre organisation peut devenir incontournable!
Pour assurer son rayonnement, sa notoriété et son influence, la mise en œuvre d’une série de mesures et de stratégies s’impose pour devenir incontournable : développement de partenariats, réseautage, relations de presse et relations gouvernementales sont autant de moyens pour favoriser son développement, atteindre ses objectifs et devenir incontournable. Et ça s’apprend!
À l’instar de la formation, Devenir incontournable!, celle-ci s’adresse aux administratrices et administrateurs ainsi qu’aux gestionnaires d’une organisation.