COMMUNIQUER EFFICACEMENT ET PLANIFIER SA CAMPAGNE ÉLECTORALE

Cette formation en 2 parties est un incontournable pour celle qui désire réussir sa campagne électorale et réunir toutes les conditions gagnantes !

Vous désirez acquérir les outils nécessaires au succès de votre campagne électorale ? Organisation et communication : deux éléments clés d’une campagne électorale réussie !

Formatrice – eur : Renée Hudon (communication) et Luc Samama (organisation)

Crédit photo : Antoine Petrecca, photographe – ATAP IMAGES / QuebecStockimages.com

Objectifs

Acquérir les outils nécessaires au succès de sa campagne électorale

Dédié aux

Bénévole, organisatrice, candidate ? Cette formation est pour vous ! Il s’agit d’un outil concret pour votre implication, qu’elle soit à l’avant-scène ou en soutien.

Renée Hudon / formatrice

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique du Québec, Renée Hudon a mené une carrière d’animatrice, d’intervieweuse et de chroniqueuse culturelle à la radio et à la télévision de Radio Canada à Québec pendant plus de 25 ans. Elle est chargée de cours en communication orale en public ainsi qu’en communication orale en enseignement à l’Université Laval et dirige avec sa fille l’entreprise Renée Hudon Parole Publique. À ce titre, de nombreuses personnalités politiques, de même que des gens d’affaires, des enseignants et des professionnels des médias, lui font confiance pour les aider à se faire entendre, à se faire comprendre et à se faire écouter.

Renée Hudon a été présidente du Salon international du livre de Québec de 1998 à 2008. Elle est l’auteure d’un récit autobiographique sur le thème de l’adoption « À qui la petite fille ? » publié aux Éditions de l’Homme ainsi que de l’ouvrage « Communiquer en public sans anxiété » écrit en collaboration avec sa fille Valérie Auger-Hudon, publié aux Éditions MultiMondes.

Elle est Chevalière de l’Ordre national du Québec, Chevalière de l’Ordre de Arts et des Lettres de la République Française et a été nommée Grande Québécoise 2012 dans le secteur culturel, par la Chambre de commerce de Québec.

Luc Samama / formateur

Consultant en développement stratégique au sein de Conjoncture affaires publiques, son entreprise de services-conseils en communication, organisation d’évènements, développement stratégique et relations gouvernementales, Luc Samama est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Il offre de nombreuses formations en matière d’organisation de campagnes électorales, de plan de communication, de planification stratégique, de gouvernance et de positionnement stratégique des organisations.

Il est vice-président du Théâtre Premier Acte et membre du conseil d’administration de la CDEC de Québec à titre de représentant du collège électoral des entreprises d’économie libérale.


PARTENAIRES

COMMUNIQUER EFFICACEMENT ET PLANIFIER SA CAMPAGNE ÉLECTORALE

Cette formation en 2 parties est un incontournable pour celle qui désire réussir sa campagne électorale et réunir toutes les conditions gagnantes !

Vous désirez acquérir les outils nécessaires au succès de votre campagne électorale ? Organisation et communication : deux éléments clés d’une campagne électorale réussie !

Formatrice – eur : Renée Hudon (communication) et Luc Samama (organisation)

Crédit photo : Antoine Petrecca, photographe – ATAP IMAGES / QuebecStockimages.com

À venir et/ou sur demande

Lévis
Hôtel L'Oiselière de Lévis,
salle Harfang des Neiges,
165 A, Route du Président Kennedy,
G6V 6E2


DURÉE

1 journée (7,5h)
9h à 16h30


CONTACT

Danielle Chenel, directrice des services administratifs
dchenel@gfpd.ca
418 658-8810


PARTENAIRES