fbpx

Facebook, Twitter, Instagram : pourquoi, pour qui et comment?

Comment communiquer sur le Web et les médias socionumériques? Quels sont les outils? À quoi servent-ils? Pourquoi les utiliser? Comment les choisir? Quels contenus pour quelles plateformes?

Objectifs

Trouvez les réponses à ces questions à travers cette formation alliant théorie et pratique en lien avec les besoins des participant.e.s et en s’inspirant des bonnes pratiques de communication politique numérique.

À qui s'adresse cette formation?

  • Les aspirant.e.s candidat.e.s et les politicien.ne.s élu.e.s des milieux municipaux, provinciaux et fédéraux;
  • Les attaché.e.s de presse et assistant.e.s des élu.e.s qui veulent consolider leurs connaissances des médias socionumériques et développer de nouveaux outils;
  • Les personnes qui évoluent en politique municipale, provinciale et fédérale qui veulent consolider leurs acquis par rapport aux plaisirs, enjeux et défis liés à l’utilisation des médias socionumériques en politique;
  • Les professionnels œuvrant dans le milieu journalistique.

Formatrice : Mireille Lalancette

Rompue à l’exercice de l’enseignement en présentiel ou à distance (en ligne), Mireille Lalancette, Ph.D., est professeure titulaire en communication politique à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) où elle enseigne depuis 2006. Elle y mène des recherches de manière non partisane afin de documenter la manière dont la politique canadienne est vécue par ses actrices et ses acteurs et présentée dans les médias. Elle s’intéresse à la communication politique, aux médias socionumériques, aux représentations et aux discours médiatiques avec un accent particulier sur l’argumentation. Chercheure au groupe de recherche en communication politique (GRCP), elle est également co-auteure de l’ouvrage ABC de l’argumentation (PUQ).

Inscription et information

Pour signaler votre intérêt :
Visitez le site Internet de l’UQTR en cliquant ici.

Information :
Gabrielle Fleury, conseillère à la formation continue, UQTR
Gabrielle.Fleury@uqtr.ca – Tél. : 819 247-2729


PARTENAIRES

Facebook, Twitter, Instagram : pourquoi, pour qui et comment?

Comment communiquer sur le Web et les médias socionumériques? Quels sont les outils? À quoi servent-ils? Pourquoi les utiliser? Comment les choisir? Quels contenus pour quelles plateformes?


11 mars

12 h à 15 h

Webinaire


DURÉE

3 heures (2 heures de présentation + 1 heure d'atelier interactif)


CONTACT

Danielle Chenel
dchenel@gfpd.ca
418 658-8810


PARTENAIRES