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Organiser sa campagne électorale municipale en période de pandémie

Planifier et organiser une campagne électorale présente déjà un défi. Ce l’est encore plus en période de pandémie où les façons de faire doivent être réinventées.
Date limite d’inscription :  mercredi, 27 janvier  – Nombre de places limité

Objectifs

Les participantes auront ainsi l’occasion de se familiariser avec l’ensemble des facettes d’une campagne électorale et les impacts de la pandémie : organisation, financement, relations de presse communication, méthodes de conviction et d’approche de l’électorat, stratégies électorales, pointage, sortie de vote, etc.

Clientèle

Cette formation s’adresse à toutes les femmes désireuses de participer à l’élection municipale de novembre 2021 à titre de candidate, d’organisatrice ou de bénévole.

Contenus

À partir du matériel didactique élaboré pour la formation « Planifier sa campagne électorale », ci-dessous la proposition de contenu :

  • Introduction
    L’importance de se préparer, l’importance de s’organiser et l’importance de bien s’entourer
    Les impacts de la pandémie
  • L’organisation d’une campagne électorale
    La pré-campagne et la campagne
    Le Comité électoral
    Les différents postes dans l’organigramme
    La candidate
  • L’importance des communications
    Plan de communications
    Moyens de communications
    Médias sociaux
    Relations de presse
  • Conclusion
    Les clefs du succès
  • Période de questions

Formule, approches pédagogiques et stratégies de formation

Exposé magistral (avec interventions et échanges de la part des participantes), ponctué d’exercices pratiques individuels ou en petits groupes, d’ateliers de réflexion et d’échanges. Une présentation de type PPT sera utilisée en appui à la formation et sera remise aux participantes

Notre formateur et son parcours

Consultant en développement stratégique au sein de Conjoncture affaires publiques, son entreprise de services-conseils en communication, organisation d’événements, développement stratégique et relations gouvernementales, Luc Samama est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Il offre de nombreuses formations en matière d’organisation de campagnes électorales, de plan de communication, de planification stratégique, de gouvernance et de positionnement stratégique des organisations.

Il est vice-président du Théâtre Premier Acte et membre du conseil d’administration de la CDEC de Québec et de la Ressourcerie culturelle de Québec.

Inscription


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Organiser sa campagne électorale municipale en période de pandémie

Planifier et organiser une campagne électorale présente déjà un défi. Ce l’est encore plus en période de pandémie où les façons de faire doivent être réinventées.
Date limite d’inscription :  mercredi, 27 janvier  – Nombre de places limité


INSCRIPTION


3 février 2021

9 h à midi

En visioconférence


DURÉE

3 h


COÛTS

  • 40 $ Membre
  • 90 $ Non-membre
  • 225 $ Hors-Québec

CONTACT

Cathy Martineau
reception@gfpd.ca
418 658-8810


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