COMPLET – Organiser sa campagne électorale municipale en période de pandémie
La 1ere édition de cette formation affiche *** COMPLET. Vous n’avez pu vous inscrire à temps ? Qu’à cela ne tienne ! Nous sommes heureuses de vous informer qu’une 2e édition se tiendra le 30 avril 2021 – Info et inscription : https://bit.ly/39mB00Q
Planifier et organiser une campagne électorale présente déjà un défi. Ce l’est encore plus en période de pandémie où les façons de faire doivent être réinventées.
Date limite d’inscription : mercredi, 27 janvier – Nombre de places limité
Objectifs
Les participantes auront ainsi l’occasion de se familiariser avec l’ensemble des facettes d’une campagne électorale et les impacts de la pandémie : organisation, financement, relations de presse communication, méthodes de conviction et d’approche de l’électorat, stratégies électorales, pointage, sortie de vote, etc.Clientèle
Cette formation s’adresse à toutes les femmes désireuses de participer à l’élection municipale de novembre 2021 à titre de candidate, d’organisatrice ou de bénévole.
Contenus
À partir du matériel didactique élaboré pour la formation « Planifier sa campagne électorale », ci-dessous la proposition de contenu :
- Introduction
L’importance de se préparer, l’importance de s’organiser et l’importance de bien s’entourer
Les impacts de la pandémie - L’organisation d’une campagne électorale
La pré-campagne et la campagne
Le Comité électoral
Les différents postes dans l’organigramme
La candidate - L’importance des communications
Plan de communications
Moyens de communications
Médias sociaux
Relations de presse - Conclusion
Les clefs du succès - Période de questions
Formule, approches pédagogiques et stratégies de formation
Exposé magistral (avec interventions et échanges de la part des participantes), ponctué d’exercices pratiques individuels ou en petits groupes, d’ateliers de réflexion et d’échanges. Une présentation de type PPT sera utilisée en appui à la formation et sera remise aux participantes
Notre formateur et son parcours
Consultant en développement stratégique au sein de Conjoncture affaires publiques, son entreprise de services-conseils en communication, organisation d’événements, développement stratégique et relations gouvernementales, Luc Samama est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Il offre de nombreuses formations en matière d’organisation de campagnes électorales, de plan de communication, de planification stratégique, de gouvernance et de positionnement stratégique des organisations.
Il est vice-président du Théâtre Premier Acte et membre du conseil d’administration de la CDEC de Québec et de la Ressourcerie culturelle de Québec.
COMPLET – Organiser sa campagne électorale municipale en période de pandémie
La 1ere édition de cette formation affiche *** COMPLET. Vous n’avez pu vous inscrire à temps ? Qu’à cela ne tienne ! Nous sommes heureuses de vous informer qu’une 2e édition se tiendra le 30 avril 2021 – Info et inscription : https://bit.ly/39mB00Q
Planifier et organiser une campagne électorale présente déjà un défi. Ce l’est encore plus en période de pandémie où les façons de faire doivent être réinventées.
Date limite d’inscription : mercredi, 27 janvier – Nombre de places limité