NOUVEAU: UN VISAGE VAUT MILLE MOTS: À QUI J’AI AFFAIRE?

Les neurosciences ont démontré qu’il suffit de 1/10 de seconde pour se faire une opinion sur une personne lors d’une première rencontre. Découvrez les quatre critères de base sur lesquels votre inconscient s’appuie pour juger votre interlocuteur ou interlocutrice. Apprenez à les différencier avec leur mode de communication, leur aptitude à négocier et leurs motivations profondes. Ainsi à adapter votre discours pour attirer leur attention et semer le sentiment de confiance.

Les approches pédagogiques ou les stratégies de formation

Un enseignement magistral est proposé, des démonstrations sont appliquées et des mises en situation sont créées. Les exercices individuels et en petits groupes font parti prenante de l’enseignement. Et enfin, une rétroaction en continu et formative est adaptée aux apprenant-es.

Objectifs

Objectifs généraux

Adopter une stratégie de communication efficace selon votre interlocuteur – interlocutrice.

Objectifs spécifiques

  • Différenciez en quelques secondes le profil de personnalité d’une personne;
  • Utilisez une stratégie d’approche adaptée à votre interlocuteur.

Dédié aux

Personnes soucieuses de faire une première bonne impression.

UEC

Dans certains cas, cette formation peut attribuer une attestation avec UEC.     

(Unité de formation continue)

Daniel Thérien, formateur

Depuis 44 années, Daniel Thérien s’intéresse à l’étude des visages.  Il débute comme formateur en 2000. Il publie trois livres intitulées 180 Célébrités en 2002, Un visage vaut 1000 mots en 2005 et Attention! Vos yeux parlent…en 2014.  À partir de 2010 ses formations sont agréées par le Barreau du Québec. En 2012, il devient expert judiciaire en biométrie faciale et obtient des mandats ici, au Québec, et en France.


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NOUVEAU: UN VISAGE VAUT MILLE MOTS: À QUI J’AI AFFAIRE?

Les neurosciences ont démontré qu’il suffit de 1/10 de seconde pour se faire une opinion sur une personne lors d’une première rencontre. Découvrez les quatre critères de base sur lesquels votre inconscient s’appuie pour juger votre interlocuteur ou interlocutrice. Apprenez à les différencier avec leur mode de communication, leur aptitude à négocier et leurs motivations profondes. Ainsi à adapter votre discours pour attirer leur attention et semer le sentiment de confiance.

Les approches pédagogiques ou les stratégies de formation

Un enseignement magistral est proposé, des démonstrations sont appliquées et des mises en situation sont créées. Les exercices individuels et en petits groupes font parti prenante de l’enseignement. Et enfin, une rétroaction en continu et formative est adaptée aux apprenant-es.


À venir et/ou sur demande


DURÉE

3 h


CONTACT

Danielle Chenel
dchenel@gfpd.ca


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