12 mai 2017

Communiqué – Le Défi Parité pour lutter contre les obstacles systémiques à la participation des femmes à la vie politique municipale

Québec, le 5 mai 2017 – Le Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD) et ses cinq partenaires du projet Défi Parité, soit l’Assemblée des groupes de femmes d’interventions régionales, le Centre de femmes du Haut-Richelieu, Promotion des Estriennes pour initier une nouvelle équité sociale, le Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale et Relais-femmes, recevront au total 1 M$ de Condition féminine Canada pour contrer,  au cours des trois prochaines années, les obstacles systémiques qui contribuent à la sous-représentation des femmes en politique, plus particulièrement au palier municipal.

Dans le cadre de ce projet, les codemanderesses soutiendront les décideurs municipaux et supralocaux dans la création de comités mixtes d’égalité, de même que dans l’élaboration de Politiques d’égalité et des Plans d’action qui les accompagnent. La Fédération québécoise des municipalités a déjà confirmé son désir de collaboration. Relais-femmes, pour sa part, assurera la prestation de la formation sur l’analyse comparative entre les sexes (ACS+) aux partenaires des groupes codemandeurs (…).

Lisez le communiqué : com-d-fi-parit-05052017