fbpx

Pour tout savoir sur les activités, outils et recommandations du GFPD en lien avec la participation citoyenne, l’exercice démocratique, la gouvernance, la parité et l’actualité politique, bref, des informations et des outils utiles pour vous, votre organisme, votre entreprise !


PUBLICATIONS RÉCENTES


05
juin
2020

NOUVEAU ! Codéveloppement

Afin de continuer à soutenir les aspirantes candidates qui souhaitent se lancer en politique, nous avons commencé à travailler avec un nouvel outil : le codéveloppement. Depuis les dernières semaines, nous avons déjà offert trois conférences de présentation de cet outil. C’est donc avec fierté que nous annonçons qu’un premier cercle de codéveloppement vient d’être formé […]

Lire la suite

30
avril
2020

Toujours soucieuses de poursuivre notre mission, en mode adaptation !

À nos allié.e.s et membres de notre réseau, La situation actuelle nous oblige à revoir la programmation en cours et à réviser celle que nous envisagions pour les prochains mois. Soucieuses de poursuivre notre mission, nous réfléchissons aux meilleures avenues pour continuer à offrir formations, outils et soutien au plus grand nombre d’entre vous tout […]

Lire la suite

22
janvier
2020

Réforme du mode de scrutin La parité : une exigence à introduire dans la Loi électorale du Québec dès maintenant !

Québec, le 22 janvier 2020 – C’est en ces termes que la présidente du Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD), Thérèse Mailloux, a résumé son mémoire dans le cadre des Consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi n° 39, Loi établissant un nouveau mode de scrutin. « Nous souhaitons que les amendements au projet de loi que nous proposons soient mis en vigueur dès l’adoption du projet de loi pour une application à l’élection de 2022 ».

Télécharger

22
janvier
2020

Mémoire La parité : une exigence à introduire dans la Loi électorale du Québec dès maintenant !

Le mercredi 22 janvier 2020 , le Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD) était invité à présenter son mémoire La parité : une exigence à introduire dans la Loi électorale du Québec dès maintenant ! dans le cadre des Consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi n° 39, Loi établissant un nouveau mode de scrutin.

Télécharger