11 avril 2016

La parité, une question de démocratie

Un texte signé par les membres du Conseil d’administration du Groupe Femmes Politique et Démocratie

Voici un texte signé par les membres du Conseil d’administration du Groupe Femmes Politique et Démocratie en lien avec un premier événement En marche pour la parité qui s'est tenu le 11 avril 2016 à l'Assemblée nationale du Québec, à l’initiative du Groupe Femmes, Politique et Démocratie, qui œuvre depuis 15 ans à l’accès des femmes à la politique, et ce à tous les niveaux. 

La parité, une question de démocratie


Aujourd’hui, lundi 11 avril, a lieu, au pied du Monument en hommage aux femmes en politique de l’Assemblée nationale du Québec, un premier événement En marche pour la parité. Cette réunion se tient à l’initiative du Groupe Femmes, Politique et Démocratie, qui œuvre depuis 15 ans à l’accès des femmes à la politique, et ce à tous les niveaux.

Pendant l’année qui vient, nous travaillerons à la mise en commun des efforts des groupes et des personnes qui souhaitent soutenir l’atteinte de la parité aux instances politiques. L’an prochain, en avril 2017, les Partenaires pour la parité mesureront ce qui a aura été fait dans l’année.

Lisez la suite : la-parite-question-de-democratie.pdf