Organiser sa campagne électorale

Que l’on souhaite se faire élire aux paliers municipal, provincial ou fédéral, l’importance de bien préparer une campagne électorale n’est plus à démontrer. Si cette préparation n’est pas la seule condition du succès d’une candidate, elle est sans contredit le premier pas vers la réussite. En effet, les semaines préélectorales ne s’improvisent pas. Non seulement la campagne doit être préparée, mais elle doit reposer sur une fine connaissance des éléments qui la composent. Cet atelier propose un apprivoisement de la réalité de la campagne électorale et de ses défis.

Objectif général

Connaitre les divers facteurs pour prendre les bonnes décisions et adopter les bonnes stratégies.

Objectifs spécifiques

  • Maîtriser le b-a ba des pratiques liées à l’organisation d’une campagne électorale
  • Saisir l’importance de chacune des étapes de la stratégie organisationnelle en contexte pré-électoral et électoral

Demande d'informations :

Gaëtane Corriveau, responsable des formations

Luc Samama
Formateur

Consultant en développement stratégique au sein de Conjoncture affaires publiques, son entreprise de services-conseils en communication, organisation d’événements, développement stratégique et relations gouvernementales, Luc Samama est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et a été chef de cabinet d’une députée fédérale pendant quinze ans.

Il offre de nombreuses formations en matière d’organisation de campagnes électorales, de planification stratégique, de plan de communication, de gouvernance et de positionnement stratégique. En plus d’être membre du conseil d’administration de la CDEC de Québec, de la Ressourcerie culturelle de Québec et Chaudière-Appalaches et de la Fondation du Cégep Limoilou, il est vice-président du théâtre Premier Acte. Enfin, il est membre du comité d’analyse et de recommandation des financements d’entreprises dans le cadre de la Vision entrepreneuriale Québec 2026 de la Ville de Québec.


Partenaires

Organiser sa campagne électorale

Que l’on souhaite se faire élire aux paliers municipal, provincial ou fédéral, l’importance de bien préparer une campagne électorale n’est plus à démontrer. Si cette préparation n’est pas la seule condition du succès d’une candidate, elle est sans contredit le premier pas vers la réussite. En effet, les semaines préélectorales ne s’improvisent pas. Non seulement la campagne doit être préparée, mais elle doit reposer sur une fine connaissance des éléments qui la composent. Cet atelier propose un apprivoisement de la réalité de la campagne électorale et de ses défis.

Sur demande

Votre choix

Durée

3 heures

Partenaires