Se faire entendre; se faire comprendre; se faire écouter
*Formation offerte en présentiel et possibilité de la présenter en webinaire
Transmettre efficacement son message exige une connaissance précise des éléments de base de la prise de parole en public. Cette formation vous aidera à transmettre vos idées avec conviction, clarté et concision et à atteindre ainsi plus rapidement vos objectifs. Des notions qui vous permettront de mieux vous faire entendre, vous faire comprendre et vous faire écouter.
Objectifs
- Atténuer l’anxiété d’auditoire et augmenter la confiance en soi;
- Comprendre l’impact des trois formes de langage (mots, voix, corps);
- Développer le charisme vocal;
- S’exprimer avec clarté, concision et enthousiasme;
- Susciter et maintenir l’intérêt;
- Renforcer le pouvoir de persuasion;
- Apprivoiser la scène, le micro et le lutrin;
- Maîtriser la technique de lecture « parlée »;
- Assurer la perception de la compétence et de la crédibilité;
- Dédramatiser les erreurs.
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s’adresse à toutes les femmes désireuses de mieux se faire entendre, se faire comprendre et se faire écouter.
Formatrice : Renée Hudon
Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec et après 2 ans d’études en pédagogie à l’Université Laval, Renée Hudon a mené une carrière d’animatrice à la télévision et à la radio de Radio-Canada pendant 30 ans. Elle a été chargée de cours en Communication orale en public ainsi qu’en Communication orale en enseignement à l’Université Laval pendant 15 ans. Elle est membre du GFPD depuis 20 ans.
Formatrice, animatrice et conférencière depuis plus de 40 ans, elle dirige avec sa fille, Valérie Auger-Hudon, l’entreprise Renée Hudon Parole Publique, spécialisée en maîtrise de l’anxiété d’auditoire, en diction et technique vocale, en entrevue média, en préparation de conférenciers ainsi qu’en animation d’événements. Des candidates et candidats à diverses élections, des personnes politiques, des journalistes, animatrices, animateurs, gens d’affaires, avocates, avocats, enseignantes et enseignants, lui ont fait confiance pour les aider à développer leur pouvoir de persuasion. Passionnée pour la communication et l’enseignement, c’est toujours avec enthousiasme qu’elle transmet ses connaissance et partage son expérience.
Elle est co-autrice avec sa fille de l’ouvrage Communiquer en public sans anxiété, publié aux Éditions MultiMondes et autrice de À qui la petite fille, un récit sur son adoption, publié aux Éditions de l’Homme. Renée Hudon est, Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres et a été nommée Grande Québécoise, secteur culturel, par la Chambre de commerce de Québec.
Se faire entendre; se faire comprendre; se faire écouter
*Formation offerte en présentiel et possibilité de la présenter en webinaire
Transmettre efficacement son message exige une connaissance précise des éléments de base de la prise de parole en public. Cette formation vous aidera à transmettre vos idées avec conviction, clarté et concision et à atteindre ainsi plus rapidement vos objectifs. Des notions qui vous permettront de mieux vous faire entendre, vous faire comprendre et vous faire écouter.
À venir et/ou sur demande
Toutes les villes
DURÉE
1 h 30 à 3 heures
CONTACT
Danielle Chenel
dchenel@gfpd.ca
418 658-8810