18 juin 2018

SimulACTIONS à l’Assemblée nationale : un franc succès !

Projet bien vivant et évolutif, SimulACTIONS, d’abord conçu et toujours offert au palier municipal, s’est transporté à l’Assemblée nationale les 16 et 17 juin dernier 2018 afin d’y simuler une commission parlementaire visant à en démystifier le fonctionnement, la procédure et le rôle des élu.e.s parlementaires. Dans le contexte électoral des élections provinciales d’octobre 2018, il était destiné aux candidates, aspirantes candidates et aux femmes de tous âges, de tous milieux, de tous horizons, de toutes les régions qui aspirent aux plus hautes sphères décisionnelles.

Le GFPD tient à remercier et à féliciter les vingt-huit participantes pour cette première, parmi lesquelles une dizaine de candidates provenant des rangs du Parti Québécois, de Québec Solidaire et de la Coalition Avenir Québec. Trois d’entre elles ont été élues. Bravo!

Sincères remerciements également à nos trois mentores exceptionnelles du Comité des anciennes parlementaires du Québec, mesdames Marie Bouillé, Marie Malavoy et Carole Théberge, pour leur disponibilité et leur générosité dans le partage de leur expérience politique et expertise respective. Leur contribution n’est pas étrangère au succès de cette première. Enfin, le GFPD adresse ses remerciements chaleureux au Président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, qui nous a ouvert les portes du parlement, à ses partenaires, la Chaire La Capitale en leadership dans le secteur public, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires et l’École nationale d’administration publique (ENAP), ainsi qu’à sa conférencière et aux formateurs de l’Assemblée nationale.


Crédit photo : Groupe Femmes, Politique et Démocratie, 16 juin 2018, Assemblée nationale du Québec

Avec la participation :
Avec la participation :

Retour aux nouvelles