20 avril 2018
Un manifeste et un projet de loi sur la parité
Dans le cadre de la troisième édition de l’événement En marche pour la parité prévu le 24 avril à Québec, le Groupe Femmes, Politique et Démocratie a invité les chef.fe.s des partis politiques à venir présenter leurs engagements en faveur de l’atteinte de la parité à l’Assemblée nationale du Québec et dans les sphères de décisions politiques.
Lors de cet événement non partisan, madame Micheline Paradis, présidente du GFPD, remettra en mains propres aux chef.fe.s des partis politiques et au représentant de Québec solidaire, un projet de loi et un manifeste en faveur de la représentation paritaire des femmes et des hommes à l’Assemblée nationale du Québec, soutenus par les Partenaires pour la parité.
Initié par le GFPD, cet événement vise à sensibiliser les citoyen.n.e.s et les élu.e.s à la nécessité d’instaurer la parité femmes-hommes dans toutes les sphères décisionnelles publiques de notre société et à obtenir un chantier et une loi en ce sens. Il s’inspire de la démarche que les suffragettes ont adoptée afin d’acquérir le droit de vote des femmes au Québec, il y aura 78 ans le 25 avril prochain.
Téléchargez le manifeste pour la parité
Téléchargez le projet de loi sur la parité