Pour tout savoir sur les activités, outils et recommandations du GFPD en lien avec la participation citoyenne, l’exercice démocratique, la gouvernance, la parité et l’actualité politique, bref, des informations et des outils utiles pour vous, votre organisme, votre entreprise !

9 juin 2017

La scène politique québécoise, encore un « boys club »? Mathieu Dion, correspondant parlementaire à Québec, CBC/Radio-Canada, en entrevue avec Esther Lapointe, dg, GFPD Durée: 1 min. 41 sec.



Par:

Mathieu Dion, reporter national, correspondant parlementaire à Québec, CBC/Radio-Canada.


Visionnez la capsule Web de Mathieu Dion, reporter national, correspondant parlementaire à Québec, CBC/Radio-Canada, en entrevue avec Esther Lapointe, dg du GFPD.

« L’objectif que s’est donné Philippe Couillard au dernier conseil général du Parti libéral du Québec de présenter au moins 40 % de candidatures féminines au scrutin de 2018 a fait réagir à l’Assemblée nationale. Des politiciennes ont profité de l’occasion pour demander des changements dans les façons de faire.

Mathieu Dion s’est entretenu avec Esther Lapointe, directrice générale du Groupe Femmes, Politique et Démocratie, sur les ambitions du chef libéral. Elle plaide pour une loi contraignante afin de forcer les partis politiques à respecter la parité homme-femme dans le recrutement de leurs candidats ».