Pour tout savoir sur les activités, outils et recommandations du GFPD en lien avec la participation citoyenne, l’exercice démocratique, la gouvernance, la parité et l’actualité politique, bref, des informations et des outils utiles pour vous, votre organisme, votre entreprise !

15 février 2015

L’École francophone des candidates – Stratégie et défis du pouvoir – QUÉBEC – Extrait Durée: 1 min. 40 sec.



Par:

QUÉBEC
Réalisation : Katie Gagnon
Réalisation et montage : Rozenn Potin
Direction photo : Isabelle de Blois
Prise de son : Georges Sheehy
Musique : Josué Beaucage
Intervieweuse : Katie Gagnon
Assistance : Gaëlle Hannebicque
Adjointe : Suzie Genest
Compression : Jean-François Valdenaire
Mise en ligne : Pascal Rousse
Producteurs exécutifs : Esther Lapointe et Pauline Voisard


Visions d’ici et d’ailleurs sur l’exercice du pouvoir politique des femmes au Québec, au Sénégal et à l’Île Maurice.

Choisir de se lancer. Se faire élire. Vivre l’exercice du pouvoir politique. Des élues du Québec, du Sénégal et de l’Île Maurice ont relevé des défis, développé des atouts et usé de stratégies. Partagent-elles les mêmes enjeux, les mêmes défis? Quelles leçons peut-on tirer de leurs difficultés et des solutions qu’elles proposent?

L’ÉCOLE FRANCOPHONE DES CANDIDATES est une série de trois documents de formation et d’information s’adressant notamment aux femmes intéressées par l’engagement politique mais également aux diverses instances décisionnelles des pays, régions et villes ainsi qu’aux partis politiques de différents paliers.

Commandez le DVD (qui comprend les trois documents vidéo) ou informez-vous sur la possibilité de recevoir cet atelier dans le cadre de votre congrès ou encore lors d’une assemblée.

Information : info@gfpd.ca / 418 658-8810

Coordonné par le Groupe Femmes, Politique et Démocratie, ce projet réunit des partenaires du Québec (Vidéo Femmes et l’Union des municipalités du Québec), de l’Île Maurice (Soroptimist International Club de Port-Louis) et du Sénégal (l’Union des Associations des Élus Locaux).

Cette série a été réalisée avec le soutien du Fonds francophone des inforoutes.