fbpx

Prenez connaissance des projets du GFPD en cours en Femmes et gouvernance ou Démocratie et participation citoyenne, ainsi que des partenaires qui y collaborent.

Nos projets en cours

Ce projet, se déroulant sur 2 années (2022 à 2024), est destiné aux jeunes du Québec de 18 à 34 ans et a pour objectif de les sensibiliser et mobiliser à la participation citoyenne.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Ce club politique féminin, fondé le 5 juin 2019, est destiné aux aspirantes candidates, aux candidates, au personnel politique, aux élues et ex-élues, aux militantes des différents partis. Il a pour but de vous réunir afin d’échanger, en toute confidentialité, sur la pratique de la politique quand on est une femme et plus généralement sur le pouvoir.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Conçu et initié par Gaëtane Corriveau, politologue et chargée de projets au Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD), le Défi parité+ EDI fait suite au Défi parité (2017-2020). Ce projet invite les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC) à élaborer une politique et un plan d’action pour favoriser l’atteinte de l’égalité de fait entre les femmes et les hommes sur leur territoire en luttant contre les obstacles systémiques qui en freinent l’avènement.

Pour plus d’informations, cliquez ici.